Le projet de Loi de Finances pour 2022 a été examinée en séance publique cette semaine, pour sa seconde lecture. Ce dernier projet de Loi de Finances du quinquennat confirme l’absence totale de maitrise de nos dépenses et la bonne gestion de nos comptes publics.
Depuis le début de cette mandature, la dette a augmenté de près de 680 milliards d’euros, ce qui représente 45 000 euros par Français.
Preuve du caractère irresponsable du budget présenté par le Gouvernement, le Sénat a rejeté ce budget indéfendable sans aller aux termes de son examen. Ce budget est également improvisé et peu respectueux du travail des parlementaires puisque le Gouvernement a déposé 125 amendements… dont un amendement voté qui ouvre 34 milliards d’euros d’autorisations d’engagement !!
Ce Gouvernement ne réforme pas, il dépense et il dépense beaucoup à mesure que les échéances électorales arrivent. Cette frénésie dépensière est dangereuse et toxique pour les générations futures qui devront rembourser ces sommes colossales.
Raphaël Schellenberger est incontestablement contre ce projet de Loi de Finances qui n’est qu’une fuite en avant vers davantage de dette sans vraie réforme.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux