Communiqué de presse du 23 octobre 2019
Notre famille politique a organisé sereinement un moment de démocratie interne fort marqué par la participation de plus de 62 000 électeurs les 12 et 13 octobre derniers et l’élection à la présidence de Monsieur Christian JACOB.
Il convient à présent de tracer ensemble l’indispensable chemin de rassemblement, de réconciliation et de refondation de notre mouvement, feuille de route de la nouvelle équipe dirigeante présentée aujourd’hui. Je remercie notre Président Christian JACOB de la confiance qu’il me témoigne en m’y nommant au poste de Secrétaire général adjoint des Républicains chargé de la formation et de l’école des cadres. Conscient des défis, cette responsabilité m’honore. Engagé depuis mes 18 ans, élu Maire de Wattwiller en 2014, Conseiller départemental du Haut-Rhin en 2015 et Député en 2017, je suis profondément attaché à ma famille politique et à sa réussite. Nos militants peuvent savoir compter sur ma fidélité.
Conscient de la spécificité de l’Alsace, Christian JACOB a également décidé de prendre notre territoire particulièrement en compte en me confiant la responsabilité d’assumer sa représentation au sein de l’équipe de délégués régionaux.
Notre mouvement est à un moment important de son histoire. Les Républicains doivent à nouveau réunir les Français que le duel En Marche – Rassemblement National ne fait qu’opposer toujours davantage. Il existe pour la France une autre voie. La tâche est sérieuse mais nous disposons d’atouts certains, à commencer par notre tissu d’élus locaux compétents et de militants engagés à travers le pays. Notre socle de valeurs est solide et doit adresser les défis nouveaux de notre pays dans un monde en mutation.
La France a besoin d’une droite forte et fière d’elle-même, affirmant ses convictions dans le débat public : j’en ai la conviction. Nos efforts doivent collectivement converger en ce sens. J’y prendrai toute ma part.
Raphaël SCHELLENBERGER
Député du Haut-Rhin
Secrétaire général adjoint des Républicains
Suivez-moi sur les réseaux sociaux