Face à l’explosion des prix de l’énergie depuis plus d’un an, il devient de plus en plus difficile de faire face à ces dépenses contraintes pour un très grand nombre de foyers, d’institutions publiques ou d’entreprises. Si des mesures d’urgence pour freiner la hausse fulgurante du gaz (qui a augmenté de + 50% sur la seule année 2021) et de l’électricité (qui risquent d’augmenter de 40% d’ici février) sont prévues par le Gouvernement, aucune annonce n’a pour l’heure été faite pour aider les institutions publiques et les acteurs privés.
Beaucoup d’entreprises craignent une explosion des dépenses en énergie, dépenses qui demeurent indispensables au bon fonctionnement de leur activité et auxquelles elles ne peuvent donc se soustraire. Faute d’intervention de la part du Gouvernement pour endiguer l’explosion des prix de l’énergie, ces entreprises risquent malheureusement la faillite d’ici peu.
Eu égard à l’urgence de la situation pour de nombreuses entreprises alsaciennes, le député Raphaël Schellenberger a interpellé le Premier Ministre dans un courrier cette semaine :
Suivez-moi sur les réseaux sociaux