Alors que la fin des travaux parlementaires de cette législature a eu lieu la semaine dernière, les députés se sont réunis dans l’hémicycle mardi après-midi, au terme de l’article 50-1 de la Constitution pour une déclaration du Gouvernement relative à la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine, déclaration suivie d’un débat.
Lors de ce débat, les députés ont fermement condamné une nouvelle fois l’agression de la Russie contre l’Ukraine et ont réitéré leur soutien au peuple ukrainien en présence de l’ambassadeur d’Ukraine en France dans les tribunes de l’Hémicycle.
C’est la défense de notre modèle démocratique qui se joue à l’Est de l’Europe. Une réponse forte doit être portée, de la part de la France et de l’Union Européenne, afin de rétablir la paix sur notre continent.
La France se tiendra toujours aux côtés de ceux qui luttent pour la défense de leur pays et leurs libertés les plus fondamentales. Une aide financière et matérielle a déjà été débloquée pour aider les ukrainiens à défendre leur territoire et soutenir la population civile dans cette guerre.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux