Raphaël Schellenberger a adressé un courrier au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Monsieur Bruno LE MAIRE, au sujet de la hausse fulgurante des prix du gaz pour la filière textile et plus particulièrement, pour l’ennoblissement.
En effet, avec la reprise économique mondiale, la demande en énergie a explosé engendrant ainsi une hausse sans précédent des prix, elle-même aggravée par le conflit armé qui se déroule actuellement en Ukraine.
Pourtant, il est plus que jamais nécessaire de maintenir et développer une politique industrielle nationale mais de nombreuses entreprises françaises risquent la faillite à cause de l’envolée des prix de fourniture du gaz et de l’électricité. C’est notamment le cas l’ennoblissement, activité économique à haute valeur ajoutée mais aujourd’hui en difficulté.
De fait, il y a urgence à intégrer l’ennoblissement textile dans un dispositif de soutien en cette période de crise énergétique mondiale. La France ne peut se permettre de perdre ce maillon essentiel de la chaîne textile dont l’activité est, par ailleurs, faite dans de meilleurs conditions environnementales en France que dans d’autres pays.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux