Raphaël Schellenberger était présent le week-end dernier dans la commune de Hecken pour l’Assemblée générale de l’Association des Maires Ruraux du Haut-Rhin en présence de son Président national Michel Fournier et du Président du Haut-Rhin, Bernard Hirth.
Cette assemblée générale a notamment présenté le rapport d’activités de 2021. Les échanges ont ensuite porté sur la thématique de la dématérialisation des collectivités et des services publics de proximité, enjeu d’actualité et d’avenir qui nous concerne tous au quotidien.
Ont aussi été évoqués les enjeux de la ruralité, richesse pour notre territoire et la France. Le député est intervenu sur la particularité du territoire alsacien et ses spécificités.
L’AMRF fédère près de 10 000 maires ruraux au sein d’un réseau indépendant des partis politiques. Cette association est essentielle puisqu’elle est une interlocutrice incontournable des communes rurales auprès des pouvoirs publics.
L’objectif de l’Association est de développer le monde rural et les villages pour les accompagner dans leur transition et leur attractivité.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux