Face à la polémique sur la revalorisation des retraites, voici ce qu’il s’est réellement passé au Parlement.
OUI, les Républicains ont bien voté POUR l’augmentation des retraites de +1,1% en janvier.
OUI, les Républicains ont bien voté POUR l’augmentation des retraites de +4% au 1e septembre.
Soit une augmentation cumulée de +5,1% en 2022.
M. Charles de Courson (Groupe Libertés/Indépendants) a déposé un amendement visant uniquement à faire réagir le Gouvernement en proposant une revalorisation supplémentaire des retraites de la fonction publique de +0,4%, pour coller à l’inflation moyenne de 5,5% pour l’année 2022.
Le Gouvernement lui a alors assuré que cette augmentation supplémentaire serait rediscutée pendant l’examen du Projet de Loi de financement de la Sécurité Sociale à l’automne, pour s’adapter davantage à l’inflation galopante et difficilement prévisible au 1e janvier 2023 (qui sera probablement au delà de 6%).
M. de Courson a alors voulu retirer son amendement, mais la Présidente de Séance LFI ne lui en a pas laissé le temps, semant ainsi volontairement un quiproquo, qui a obligé à rediscuter l’amendement en fin de séance, pour pouvoir le supprimer.
✔️Oui les Républicains se battent pour augmenter les retraites,
✔️Oui, ils ont eu la confirmation du Gouvernement qu’une prochaine augmentation des retraites adaptée à l’inflation sera discutée à l’automne dans le PLFSS,
✔️Oui, ils défendront la retraite minimale à 1100€ dans le PLFSS,
✔️Oui, ils défendront la suppression de la hausse injuste de la CSG de 2018 dans le PLFSS.
Les Républicains ont une ligne droite et claire, et il est bien dommageable de lire tant de fausses rumeurs et polémiques infondées.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux