Durant une journée par mois, les groupes d’oppositions de l’Assemblée nationale peuvent inscrire à l’ordre du jour leurs propres textes. Jeudi, les Députés Les Républicains ont pu faire examiner leurs textes en Hémicycle.
A l’ordre du jour, plusieurs textes LR étaient proposés :
- Un texte visant à calculer la retraite de base des non-salariés agricoles en fonction de leurs seules vingt-cinq meilleures années de revenus
- Un texte visant à assouplir les conditions d’expulsion des étrangers constituant une menace grave pour l’ordre public
- Un texte visant à créer une juridiction spécialisée pour expulser les étrangers délinquants.
- Un texte visant à créer une juridiction spécialisée dans les violences intrafamiliales.
Deux Propositions de loi Les Républicains ont été adoptées !
Il s’agit de la Proposition de Loi – à laquelle Raphaël Schellenberger s’était associé – visant améliorer la retraite des agriculteurs de Julien Dive, Député de l’Aisne, adoptée à l’unanimité au sein de l’Hémicycle.
C’est une réelle avancée pour nos agriculteurs puisqu’ils étaient les seuls dont la retraite était calculée sur toute leur carrière, et non sur les 25 meilleures années comme les autres salariés.
Le second texte adopté est celui d’Aurélien Pradié, Député du Lot, visant à créer une juridiction spécialisée qui permettra d’améliorer fortement le traitement judiciaire des violences intrafamiliales.
Avec ses collègues et amis Julien Dive et Aurélien Pradié, ils se sont engagés pour que la Droite reparle à tous les Français et de tous les sujets. L’adoption de ces textes en sont des exemples concrets.
Ils souhaitent faire vivre une Droite populaire ancrée dans le réel et à l’écoute de tous. Une Droite de renouveau qui suscitera l’espoir et renouera avec la victoire. Une Droite de convictions, efficace et juste.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux