Au carrefour de la plaine d’Alsace avec les vallées de la Thur et de la Doller, la Ville de Cernay connaît un développement exponentiel depuis plusieurs années. Sa dynamique a attiré de nombreuses entreprises très variées et l’offre immobilière a contribué à l’attraction de la ville qui atteint à ce jour plus de 12 000 habitants.
Afin d’offrir un bel espace de loisirs aux cernéens, agrémenté d’une zone de restauration et d’hébergement conséquente, la Zone d’activités « La Croisière » connaît aujourd’hui un développement d’ampleur. Grâce à ses multiples activités déployées sur 13 000m2, elle offrira une ambitieuse vitrine à l’entrée sud de la Ville, mais aussi à l’entrée/ sortie de la Vallée de la Thur.
Appelée à accueillir un public toujours plus nombreux, la question des moyens de transport en commun pour y accéder directement se pose. Aussi, Raphaël Schellenberger a écrit aux différentes instances politiques locales, pour leur proposer de réfléchir à l’utilisation de l’ancienne voie ferrée 32.5 qui reliait autrefois Cernay à Sentheim et l’ajout d’un arrêt de tram « Cernay Croisière », pour permettre de relier la zone de la Croisière au réseau ferré local.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux