Raphaël Schellenberger s’est associé à son collègue député, Fabien Di Filippo, en cosignant son courrier à destination du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Monsieur Pap Ndiaye qui a indiqué vouloir supprimer la Technologie pour les élèves de 6ème dès la rentrée prochaine.
« Cette annonce suscite bien entendu la colère et l’incompréhension des professeurs et des associations de technologie, qui ont appris cette nouvelle par voie de presse, et qui ne comprennent pas pourquoi leur matière est ainsi mise de côté.
La technologie a déjà été fortement impactée par les mesures qui ont été prises à son encontre ces dernières années :
• suppression d’une demi-heure d’enseignement technologique en troisième ;
• suppression de la quasi-totalité des dédoublements en technologie ;
• suppression de l’heure de labo aux professeurs de technologie ; • suppression du CAPET technologie (L1400) ;
• déconstruction des filières sciences de l’ingénieur au lycée
Les professeurs de technologie dénoncent depuis plusieurs années un manque de matériel et de budget pour réaliser leur travail dans de bonnes conditions, et la fin des demi-groupes qui permettaient d’effectuer des travaux pratiques avec un nombre d’élèves restreint et en corrélation avec le matériel à disposition.
Aujourd’hui, ils font face à une nouvelle attaque injustifiée contre l’enseignement de leur matière, dont les conséquences seront néfastes à la fois pour eux et pour les élèves. »
Retrouvez l’intégralité du courrier :
Suivez-moi sur les réseaux sociaux