Les députés Les Républicains ont adressé un courrier au Président de la République afin de l’interpeller au sujet de la situation dramatique que subissent les Arméniens du Haut-Karabakh.
En effet, le 19 septembre dernier, l’Azerbaïdjan a attaqué les Arméniens du Haut-Karabakh en violation du cessez-le-feu du 10 novembre 2020. Cette agression se fait au mépris du droit international et vise à imposer la loi du plus fort. Elle intervient après 9 mois d’un blocus, qui a privé de nourriture, de soins, d’éducation et d’électricité, les 120.000 habitants de ce territoire, dont 30.000 enfants.
Les députés Les Républicains demandent solennellement que la France s’associe au peuple arménien endeuillé et contribue à l’aide internationale visant à soutenir l’Arménie dans sa politique d’accueil des habitants du Haut-Karabakh. Ils demandent également que l’influence de la France permette d’aboutir à une qualification juste de cette agression qu’ils considèrent être un « nettoyage ethnique » afin que des sanctions politiques, morales et juridiques adaptées soient prises à l’encontre de l’Azerbaïdjan.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux