Raphaël Schellenberger a été interviewé mardi 6 février par la chaine parlementaire (LCP) dans la salle des quatre colonnes de l’Assemblée nationale.
Les députés Les Républicains ne sont pas une composante de la majorité présidentielle, le député l’a rappelé à juste titre au micro de LCP le 6 février dernier, en insistant bien sur le fait qu’ils continueront comme ils l’ont fait depuis 2017 à voter les textes utiles pour les français et à s’opposer à ceux qui ne vont pas dans l’intérêt du pays.
La question qui se pose aujourd’hui est avant tout de savoir s’il y aura des textes sur lesquels travailler, puisque pour l’instant « il n’y a aucun texte à l’ordre du jour et aucune réforme dans les tiroirs ».
Le Président de la République faut de majorité a de mainte fois exprimé sa volonté de se passer d’avantage du Parlement et de gouverner par voie règlementaire ce qui engendrerait une nouvelle crise politique.
« Si le gouvernement ne travaille pas la question de la motion de censure se posera. L’absence de travail, l’absence d’exigence doit aussi être un motif de sanction de notre part ».
Suivez-moi sur les réseaux sociaux