Le député Raphaël Schellenberger est intervenu mardi 15 octobre dans l’hémicycle face au gouvernement pour défendre la capacité d’investissement de nos agriculteurs dans le cadre du projet de loi de finances pour 2020.
Avec ses collègues Les Républicains, M. SCHELLENBERGER a proposé de permettre à toutes les PME agricoles d’investir dans la robotique et la transformation numérique en facilitant le financement de ces investissements par le biais d’une déduction diminuant le montant du bénéfice imposable des entreprises concernées. Le gouvernement et sa majorité s’y sont opposés.
« On ne peut pas à la fois contraindre les agriculteurs à changer leurs pratiques et refuser l’accompagnement financier qui pourrait les aider à faire cela. Au-delà des discours de soutien nécessaires, nos agriculteurs méritent des actes concrets en mesure de faciliter leur quotidien. Je suis pleinement engagé en ce sens lors des discussions sur le budget 2020 actuellement en cours à l’Assemblée nationale » – R. SCHELLENBERGER
Suivez-moi sur les réseaux sociaux