Illustration actualité

Armement et économie de la Défense

Publié le 21/03/2025

Dans le cadre des travaux de la majeur « Armement et Économie de la Défense » de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), à laquelle participe Raphaël Schellenberger, une visite de la base aérienne 702 d’Avord et la cannonerie de KNDS France a été organisée.

Ces deux visites, très différentes, convergent dans la démonstration de l’excellence de la France en matière de défense.

La base aérienne d’Avord, à vocation nucléaire, accueille les avions de détection radar de l’armée de l’air et de l’espace. Ainsi, grâce à ces AWACS, nos aviateurs parviennent à détecter et anticiper tout ce qui se passe dans l’espace aérien, tant pour la sécurisation d’événements exceptionnels sur le territoire national (JO, lancement d’Ariane 6, visite du pape, etc) que sur des théâtres d’opérations militaires.

A Bourges, la seule canonnerie française monte en cadence, afin de suivre le besoin auquel notre nation fait face dans une situation géopolitique bouleversée. Grâce au savoir-faire des collaborateurs de KNDS, le canon Caesar, invention française, fait la différence sur le champ de bataille en Ukraine.

Deux visites qui démontrent une fois de plus, qu’une nation souveraine est une nation qui innove, développe et produit.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux