Raphaël SCHELLENBERGER a débuté des auditions (internes au groupe parlementaire Les Républicains) sur la thèmatique de l’énergie. L’objectif de ces auditions est d’aborder tous les enjeux liés à la crise énergétique de façon large, avant de cibler plus précisément quelques thématiques, pour les travaux à venir.
Yazig SABEG, Président de Communications & Systèmes a été le premier auditionné. Il est revenu sur la situation actuelle dans laquelle l’Europe se trouve, et les causes historiques de cette crise.
Bernard ACCOYER, Président de PNC est ensuite intervenu. Il a mis en exergue la responsabilité des Verts et des Socialistes dans le démantèlement de notre filière nucléaire d’excellence. Il a également projeté plusieurs scenarii pour répondre à nos besoins énergétiques dans les années à venir.
Enfin, Julien AUBERT, qui a présidé une Commission d’enquête parlementaire sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables, est intervenu sur l’épineuse question de la perte de notre souveraineté énergétique.
Les auditions se poursuivront dans les semaines à venir, pour préparer au mieux la Commission d’enquête parlementaire, qui devra déterminer les responsables de la crise énergétique que nous subissons aujourd’hui, tout en proposant des pistes pour l’avenir.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux