Illustration actualité

CONTRE le projet de loi vigilance sanitaire

Publié le 05/11/2021

Raphaël Schellenberger a voté contre le projet de Loi portant diverses dispositions de vigilance sanitaire dans la nuit de mercredi à jeudi, texte qui a malheureusement été adopté à une très courte majorité. 

Cette loi vise à prolonger l’état d’exception dans lequel nous vivons depuis plus d’un an et demi et ce, jusqu’au 31 juillet 2022. Ainsi, le Gouvernement pourra imposer comme il le souhaite toutes les mesures restrictives (comme le passe sanitaire) sans même avoir besoin de consulter le Parlement. Or, cet état d’exception n’est plus aujourd’hui fondé puisque l’épidémie est maîtrisée et que la population est majoritairement vaccinée.  

Raphaël SCHELLENBERGER est intervenu a de nombreuses reprises dans l’hémicycle pour défendre des amendements comme d’autres collègues députés mais malgré ces nombreuses interpellations de tous bords, le Gouvernement n’a pas pris en considération les voix des parlementaires. 

Le Gouvernement passe donc une nouvelle fois en force et méprise le Parlement et les oppositions. 

« Cela nous effraie d’autant plus que vous faites preuve d’une légèreté blâmable dans ce processus législatif et dans votre façon de considérer que les discussions parlementaires sont une formalité alors qu’elles sont l’essence même de l’acceptabilité de vos mesures ! »

Retrouvez son intervention au nom du groupe parlementaire Les Républicains lors de la discussion générale du texte en cliquant ici : https://www.facebook.com/SchellenbergerR/videos/1001137590469303/

Suivez-moi sur les réseaux sociaux