Raphaël Schellenberger a écrit au Président-Directeur de la SNCF, Monsieur Farrandou, afin d’obtenir un rendez-vous avec lui au sujet de la RD 1066.
Il y a quelques jours, les Conseillers d’Alsace étaient réunis en séance de la CEA et ont adopté à l’unanimité le lancement de la concertation publique sur le projet de dénivellation de la RD1066 sous le passage à niveau 22 de Thann.
Dans les faits, deux variantes du projet sont envisagées et seront donc présentées dans les locaux de la Mairie de Thann pendant 1 mois et une réunion publique sera organisée afin que les habitants du secteur puissent s’exprimer. Ce projet permettra d’améliorer largement la cohabitation multimodale sur une des voies ferrées les plus anciennes de France et permettra surtout d’améliorer le quotidien des usagers de cette route.
C’est un dossier majeur sur lequel le député Schellenberger est engagé depuis plusieurs années, que ce soit à la Collectivité Européenne d’Alsace ou en tant que député du territoire.
Pour mener à bien ce projet, il faut que tous les acteurs politiques s’accordent sur l’urgence et la pertinence de ce projet :
Suivez-moi sur les réseaux sociaux