Illustration actualité

Dossier de subvention pour les associations

Publié le 18/07/2019

Le député Raphaël Schellenberger est intervenu auprès du Ministre en charge des associations M. Jean-Michel Blanquer, pour appeler son attention sur les difficultés remontées par plusieurs présidents d’association,  lors de la constitution de leurs dossiers de subvention.

En effet, le « compte asso » mis en place dans le cadre de la dématérialisation des procédures, ne fait pas l’unanimité parmi les bénévoles. L’obligation d’assister à une réunion d’information consacrée à l’utilisation du « compte asso » pour en maîtriser l’outil ne fait que renforcer le sentiment de lourdeur administrative et décourage les bénévoles à se lancer dans ce type de démarche.

Ces bénévoles qui donnent de leur temps libre, en plus de leur vie professionnelle et personnelle, souhaiteraient pouvoir déposer leur dossier sur une plateforme dématérialisée simple d’utilisation et moins complexe en termes de critères. Le temps consacré à leurs engagements associatifs est précieux et ne devrait pas se perdre dans de fastidieux montages de dossiers d’aide financière.

Ne dégoûtons pas nos bénévoles, nous en avons besoin !