Depuis sa création en 1969, l’Association des Parents et Amis de l’Institut St-André de Cernay organise chaque année une grande fête pour récolter des fonds. Ces fonds permettent de financer de nouvelles activités, services ou loisirs aux résidents de l’Institut St-André de Cernay (par exemple : minibus, petit train, aire de jeux, salle polyvalente, matériel sportif, etc ..)
La fête de l’édition 2024 a été placée sous le signe de la musique, de la danse et de la gourmandise, avec de nombreux stands pour amuser petits et grands.
Raphaël Schellenberger a été convié à cette fête, apportant ainsi soutien et écoute aux membres de l’Association, toujours très investis.
(photo : Adèle de Glaubitz)
POUR EN SAVOIR PLUS :
L’Institut Saint-André de Cernay est géré par l’Association Adèle de Glaubitz et accueille quelques 600 résidents en déficience mentale ou handicap physique, dès l’âge de 6 ans. Ce vaste site de 20 ha organisé en véritable village, se développe d’années en années et nécessite des investissements importants. Dans son émission Rund’Um, France 3 parlait par exemple du développement d’une ferme biologique : https://www.facebook.com/F3Alsace/videos/linstitut-saint-andré-de-cernay-et-sa-ferme-bio-un-défi-collectif/1048056955887059/?mibextid=KsPBc6&rdid=nDC7TxOvJn7YnfGY
Suivez-moi sur les réseaux sociaux