Avec quelques heures d’avance, les travaux sur le pont de Willer-sur-Thur sont désormais terminés et l’ouvrage est opérationnel pour plusieurs décennies.
Ce chantier sur un ouvrage d’art était complexe. Entre les 3 semaines incompressibles de séchage du béton, la complexité de l’étanchéité réalisée malgré la pluie, et la nécessité de mobiliser des équipes de régulation aux heures de pointe pour limiter les bouchons (un dispositif représentant un coût de plus de 30 000 €), il a fallu de l’organisation et de la persévérance.
Raphaël Schellenberger adresse tous ses remerciements aux ouvriers, aux entreprises et aux agents mobilisés, qui ont permis de tenir les délais, et même de livrer le chantier avec un peu d’avance grâce à leur engagement sans faille.
Ces travaux ont pu sembler longs et contraignants pour les usagers de la route et les riverains. Néanmoins, il fallait agir maintenant pour éviter le risque d’une fermeture totale de l’axe à l’avenir.
Les élus de la Collectivité européenne d’Alsace s’engagent pour maintenir en bon état les axes routiers gérés par la Collectivité.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux