Les communes de la vallée de la Thur, les gestionnaires routiers, forces de l’ordre et de secours se sont réunis à plusieurs reprises pour l’organisation de la circulation en cas de crise sur la RN66 (accident, inondation avec coupure de circulation, etc).
Alors que la phase 1 de ce projet de PGT (Plan de Gestion de Trafic) avait été achevée en mai 2019, la phase 2 débutée en juin 2019 semble à l’arrêt.
Lors de la phase 1, 16 tronçons de déviation possible avaient été isolés au terme de plusieurs réunions techniques. Un travail sur l’ouverture des pistes cyclables, disponibilité des itinéraires, stockage poids lourds, communication aux usagers et mise en oeuvre opérationnelle avait été amorcé.
La phase 2 toujours en cours permet d’approfondir le travail sur les itinéraires d’un point de vue technique, ainsi que le volet organisationnel du PGT.
Le député a pris l’attache des services de l’Etat concernés afin de connaître l’état d’avancement du dossier. Il a également demandé que le COPIL dédié soit réuni dans les plus brefs délais.
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