Raphaël Schellenberger s’est rendu sur le sites des eaux de Wattwiller pour la journée mondiale de l’eau du 22 mars afin d’échanger sur les enjeux écologiques de production, gestion et vente de l’eau.
L’entreprise de Wattwiller est une PME dynamique à taille humaine de 50 salariés avec une production de 74 millions de litres d’eau vendus (en 2021). Attachée à son territoire, 80% des achats de bouteilles d’eau se font à échelle locale.
Depuis 2014, l’entreprise a pu doubler sa production tout en sécurisant sa ressource et en préservant l’environnement grâce à un investissement sans faille de ses responsables et un accompagnement engagé de la commune dont j’ai eu l’honneur d’être le Maire pour sécuriser la ressource.
Cette entreprise attache une importance de taille à la problématique environnementale : innovation en matière de conception, utilisation à 100% des matériaux recyclés, réduction de l’empreinte carbone et plastique, lutte contre les déchets sauvages.
Aussi, cette entreprise participe au maintien et développement de la biodiversité locale puisqu’elle œuvre à la protection de l’habitat des batraciens, 90 arbres ont été plantés sur le site de Wattwiller et ont développé leurs propres ruches afin de participer à la biodiversité.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux