Raphaël Schellenberger a invité le Ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le Ministre chargé de l’Industrie, Monsieur Roland Lescure, à venir visiter le Lycée Charles de Gaulle de Pulversheim. D’abord chargé de la formation des mineurs qui ont exploité la potasse de 1904 à 2002 jusqu’au niveau de la maîtrise, cet établissement a toujours été reconnu en France pour ses qualités d’enseignement en matière d’électromécanique, d’électricité, d’exploitation et de maintenance.
Les trois filières désormais proposées que sont la chaudronnerie, l’électrotechnique et la sécurité, sont parfaitement adaptées aux besoins des entreprises de la région, et permettent aux élèves de trouver immédiatement un emploi local en France, en Suisse ou en Allemagne, à l’issue de leur parcours scolaire.
A l’heure où nous manquons de personnes formées aux métiers de la sécurité et où nous avons plus que jamais besoin d’ouvrir des filières spécialisées en la matière, Raphaël Schellenberger souhaite que des investissements soient faits dans ces parcours spécifiques et essentiels. En l’espèce, le député souhaite attirer l’attention des deux ministres sur la nécessité d’investir dans la rénovation du Lycée de Pulversheim.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux