Parce que le guichet de la gare de Thann est le dernier encore en activité dans toute la vallée de la Thur, Raphaël Schellenberger a écrit à Thibaud Philipps, Vice-président de la Région Grand Est en charge des transports, pour l’interpeller suite à l’annonce de la suppression de ce service public de proximité.
À l’heure où les démarches numériques deviennent la norme, le lien direct avec une personne physique reste essentiel, en particulier pour les usagers les plus fragiles : les personnes âgées, les non-connectés, ou simplement celles et ceux qui préfèrent un échange humain, souvent pour planifier de grands voyages en train.
Ce guichet est un lieu d’information, de conseil et de lien social pour les habitants de la vallée. Sa disparition serait une nouvelle étape dans la désertification des services publics de notre territoire, que je refuse de voir se banaliser.
Je continuerai à me battre pour que nos petites gares restent des lieux de vie et de service et pas de simples arrêts impersonnels.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux