Illustration actualité

Nomination au sein de l’équipe dirigeante LR

Communiqué de presse du 23 octobre 2019

Notre famille politique a organisé sereinement un moment de démocratie interne fort marqué par la participation de plus de 62 000 électeurs les 12 et 13 octobre derniers et l’élection à la présidence de Monsieur Christian JACOB.

Il convient à présent de tracer ensemble l’indispensable chemin de rassemblement, de réconciliation et de refondation de notre mouvement, feuille de route de la nouvelle équipe dirigeante présentée aujourd’hui. Je remercie notre Président Christian JACOB de la confiance quil me témoigne en my nommant au poste de Secrétaire général adjoint des Républicains chargé de la formation et de lécole des cadres. Conscient des défis, cette responsabilité m’honore. Engagé depuis mes 18 ans, élu Maire de Wattwiller en 2014, Conseiller départemental du Haut-Rhin en 2015 et Député en 2017, je suis profondément attaché à ma famille politique et à sa réussite. Nos militants peuvent savoir compter sur ma fidélité. 

Conscient de la spécificité de lAlsace, Christian JACOB a également décidé de prendre notre territoire particulièrement en compte en me confiant la responsabilité d’assumer sa représentation au sein de l’équipe de délégués régionaux.

Notre mouvement est à un moment important de son histoire. Les Républicains doivent à nouveau réunir les Français que le duel En Marche  Rassemblement National ne fait quopposer toujours davantage. Il existe pour la France une autre voie. La tâche est sérieuse mais nous disposons d’atouts certains, à commencer par notre tissu d’élus locaux compétents et de militants engagés à travers le pays. Notre socle de valeurs est solide et doit adresser les défis nouveaux de notre pays dans un monde en mutation.

La France a besoin dune droite forte et fière delle-même, affirmant ses convictions dans le débat public : jen ai la conviction. Nos efforts doivent collectivement converger en ce sens. Jy prendrai toute ma part.

Raphaël SCHELLENBERGER    
Député du Haut-Rhin

Secrétaire général adjoint des Républicains