Illustration actualité

Nuisances sonores sur la route des crêtes

Publié le 22/05/2020

Le député Raphaël Schellenberger, les conseillers départementaux et maires du Canton de Cernay sont intervenus auprès du Préfet du Haut-Rhin pour appeler son attention sur les nuisances sonores dans le massif vosgien.

En effet, à la faveur d’une météo clémente, de nombreux motards ont expérimenté les premières joies du déconfinement en empruntant massivement la Route des Crêtes, occasionnant ainsi une recrudescence des nuisances sonores pour les habitants du massif vosgien.

« Nous saluons la mobilisation des forces de l’ordre sur cette route tout au long du week-end, pour faire respecter les limitations de vitesse et le rayonnage de 100km autour du domicile. Cependant, à l’approche du week-end prolongé de l’Ascension, nous appelons tout particulièrement votre attention sur la nécessité d’accentuer les contrôles de volume sonore des moteurs. « 

Les nuisances sonores générées par les deux-roues à moteur forment le premier motif de plainte des habitants du massif, qui aspirent à un légitime besoin de tranquillité.