Quelle commission permanente ?
Raphaël Schellenberger a intégré la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire. Avec ses 71 autres collègues, ils serons chargés d’examiner les textes de loi relevant des thématiques suivantes : aménagement du territoire, construction, transports, équipement, infrastructures, travaux publics, environnement et chasse. Cette commission est stratégique pour accompagner au mieux les grands dossiers d’infrastructure et d’activités industrielles de la circonscription.
Quel groupe politique ?
A ce stade, il n’a rejoint aucun groupe politique et siège au sein des « non-inscrits ». Il a pris cette décision non par inimitié vis-à-vis de ses collègues de la Droite Républicaine, mais par divergence de vue. En effet, contrairement à la vision de Laurent Wauquiez qui propose de rester dans une stature d’observateur, en attendant l’année présidentielle 2027 pour revenir aux affaires, Raphaël Schellenberger entend travailler dès à présent pour reconstruire la France.
Cela passera par cette position d’indépendance assumée et dans laquelle il puisera une grande liberté pour participer, à son niveau, à une coalition qu’il appelle de ses vœux.
La configuration politique actuelle ne facilitera pas l’exercice, mais les français attendent des élus une posture constructive, permettant de dépasser intelligemment les guerres de partis, afin de trouver des points d’accord utiles aux français. Il s’agit là d’un défi démocratique.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux