Le 17 novembre, à l’issue d’une réunion avec les acteurs du milieu du sport, le Gouvernement a annoncé sa volonté de voir les mineurs reprendre le chemin des associations sportives dès le mois de décembre, selon des protocoles sanitaires qui seront travaillés avec le ministère chargé des Sports et les acteurs locaux.
Raphaël Schellenberger, président du CMDC (Conseil Départemental pour la Musique et la Culture) et de l’EATC (Ecole Artistique de Thann/Cernay) salue cet assouplissement de bon sens, mais regrette vivement qu’il ne soit pas étendu à l’enseignement artistique. Nos écoles de musique et leurs professeurs vivent une situation préoccupante depuis de longs mois et rencontrent de multiples difficultés pratiques et financières.
La culture doit vivre. Elle doit même prendre toute sa place pour nous permettre de surmonter une crise sanitaire qui érige des barrières entre chacun, nous éloignant les uns des autres.
Le député est intervenu auprès du Président de la République, afin qu’il permette la reprise de l’enseignement artistique, au même titre que le sport pour les mineurs, en dehors des temps scolaires. Au delà même de ces enseignements, un mouvement fort de confiance mérite d’être engagé à l’égard de tous les champs de l’éducation populaire.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux