Raphaël Schellenberger a interpellé le Ministre de la Santé et de la Prévention via une Question Ecrite au sujet des personnes atteintes d’un « covid long » qui attendent une meilleure prise en charge.
En effet, il est encore attendu la publication des décrets relatifs à la loi n° 2022-53 du 24 janvier 2022, visant à la création d’une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la covid-19. Ce texte, adopté à l’unanimité à l’Assemblée nationale, pourrait pourtant apporter une réponse concrète aux souffrances des malades, adultes et enfants, qui souffrent du covid long. Cette loi, votée à l’unanimité, proposait d’apporter des réponses concrètes aux pathologies de très nombreuses personnes qui souffrent du covid long encore aujourd’hui. Or, les décrets de mise en application de ce texte dans les six mois suivant sa promulgation tardent à être publiés.
Raphaël Schellenberger souhaiterait ainsi connaitre la date de publication desdits décrets très attendus par beaucoup d’associations de personnes affectées par un Covid long.
Cette question n’a pour l’heure pas reçu de réponse de la part du Gouvernement.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux