Mercredi 9 juin, un camion prenait feu à la sortie de Thann, provoquant des ralentissements importants sur la RD1066.
Les habitants et usagers de la vallée de la Thur ont à nouveau dû subir des difficultés de circulation supplémentaires, ajoutés aux ralentissements habituellement connus sur cette portion routière.
Suite au dernier gros incident survenu à Moosch, un travail conséquent avait été initié en 2019, en concertation avec les collectivités et les différents acteurs concernés, pour mettre en place des déviations adaptées à ce type d’événement.
Depuis cette première étude, un silence assourdissant se fait entendre : l’Etat a volontairement fait retarder le dossier et réduit ses dépenses, pour optimiser sa dotation à la Collectivité Européenne d’Alsace, qui a repris la maîtrise d’ouvrage de la RD1066 au 1er janvier 2021.
Les travaux destinés à l’établissement du « plan de gestion du trafic » étaient inscrits au CPER (Contrat de Plan Etat-Région) 2015-2020, mais l’enveloppe n’a pas été versée à la Collectivité Européenne d’Alsace.
Le député a une nouvelle fois saisi le Ministère des transports, en lui demandant l’état des lieux de ce dossier, et en lui rappelant l’engagement pris par l’Etat.
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