Du 1er au 12 novembre 2021, à Glasgow, aura lieu la 26ème conférence annuelle de l’ONU sur le climat. La COP 26 a pour objectif de mettre en œuvre l’accord de Paris et d’inciter les États à prendre de nouveaux engagements, après l’échec de la COP 25 (2019).
Chaque pays signataire devait réviser d’ici fin 2020 sa “contribution déterminée au niveau national”, dite NDC. Aujourd’hui, seuls 113 pays sur 191, représentant moins de la moitié des émissions mondiales de GES, ont déposé leurs engagements révisés. Ces engagements sont insuffisants car ils portent à seulement 12% la réduction des émissions de GES en 2030 par rapport à 1990, alors qu’il faudrait les réduire de 40% pour arriver à l’objectif de l’augmentation maximale de la température de 1,5 °C.
Raphaël Schellenberger a pris part à la réunion de travail avec les parlementaires Les Républicains, afin de fixer les grandes lignes et objectifs de la France pour lutter contre le réchauffement climatique, tout en préservant la croissance de notre société.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux