En tant que co-rapporteur du groupe de travail sur les modalités d’organisation de la vie démocratique, Raphaël Schellenberger a présenté le projet de rapport parlementaire en Commission des Lois mercredi, afin qu’il soit examiné par les députés.
Le 24 mars 2021, la commission des Lois a créé un groupe de travail transpartisan sur les modalités d’organisation de la vie démocratique. Afin d’analyser les ressorts de la crise démocratique que notre pays traverse et d’y apporter des réponses, le groupe a auditionné de nombreuses personnalités (universitaires, juristes, hauts fonctionnaires…) pour appréhender ce sujet sous tous les angles.
Le présent rapport formule 21 propositions d’évolution du cadre général de la vie démocratique et de l’association des citoyens à la vie politique. Elles doivent permettre de nourrir le débat public à l’approche d’échéances électorales majeures.
Plus de détails dans la presse parlementaire : https://lcp.fr/actualites/abstention-defiance-violence-un-rapport-parlementaire-propose-des-pistes-pour-lutter
Suivez-moi sur les réseaux sociaux