Le député a été reçu par le groupe ADP (Aéroports de Paris) mercredi 14 février afin de visiter l’aéroport Charles de Gaulle et de présenter le groupe ADP et ses enjeux.
Tout d’abord la présentation du modèle ADP avec leurs enjeux en matière de développement et d’attractivité, avec un focus particulier à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, qui nécessitent une parfaite organisation des terminaux, du personnel et du groupe pour pouvoir accueillir le monde entier dans de bonnes conditions.
La visite du terminal 2E avec le sujet frontière et attractivité qui est au cœur des préoccupations.
Puis une séquence au pied de l’avion avec la présentation des enjeux de décarbonation du secteur dans les prochaines années et le déploiement de nouvelles techniques décarbonées.
Pour finir une séquence sur le tri bagage, ainsi que le fonctionnement des services de secours de l’aéroport qui sont des acteurs essentiels de l’aéroport Charles de Gaulle.
Cette visite fut l’occasion d’un échange approfondi sur les enjeux énergétiques et de décarbonations tant des plateformes aéroportuaires que du trafic aérien. L’acceptabilité de la transition énergétique passe aussi par le recours aux solutions innovantes qui permettront de ne pas réduire nos échanges et nos interactions.
Suivez-moi sur les réseaux sociaux