La route des Crêtes rouvre ce week-end ses barrières aux automobilistes, motocyclistes et cyclistes, pour la période estivale. Le député Raphaël Schellenberger était présent au Rotenbach avec Frédéric Bierry, Président de la Collectivité Européenne d’Alsace, et Annick Lutenbacher, pour assister au fraisage des derniers mètres de neige.
Cet axe, très prisé par beau temps, apporte son lot de plaisir mais aussi de nuisances sonores et d’incivilités.
Une réflexion est en cours avec les élus et parties prenantes du massif sur plusieurs propositions visant à pacifier cet axe. Un “capteur de bruit” sera prochainement installé par la Collectivité Européenne d’Alsace sur nos massifs, pour identifier l’origine des nuisances sonores et en mesurer l’impact sur les sites naturels et touristiques.
Ce sujet se traite en lien avec la Collectivité Européenne d’Alsace (gestionnaire de cette route) et le législateur (parlementaires), qui définit le cadre réglementaire.
Pour le moment, l’option de la verbalisation n’est ni simple, ni évidente. N’hésitez pas à donner votre avis de citoyen et d’utilisateur du massif sur le sondage ci-après : https://raphael-schellenberger.fr/tribune/nuisances-sonores/?tribuneId=4591
Suivez-moi sur les réseaux sociaux